Katia Delseth

Sep 6, 2019
J’ai testé le lissage à la kératine

Cela fait quelques années que j’entends parler du fameux ” lissage à la kératine ” mais ce procédé ne m’a jamais vraiment intéressée jusqu’au jour ou…

Après avoir vu quelques photos de résultats plus que concluants de l’une de mes amies coiffeuse sur ses clientes, je me suis dit que je devais m’y intéresser d’un peu plus près. Je me suis donc de nouveau bien renseignée sur le sujet et me voici totalement emballée quand on m’explique que ce procédé va me faciliter la vie tout en nourrissant et réparant mes cheveux en profondeur.

Qu’est ce que le lissage à la kératine?

C’est un traitement qui permet d’obtenir des cheveux lisses durablement grâce à un soin à la kératine qui pénètre dans les écailles du cheveu. Celui-ci va nourrir, fortifier et faire briller les cheveux en profondeur.

Ce procédé est parfait pour les femmes qui ont les cheveux frisés, ondulés, crépus ou abîmés et qui recherchent un résultat lisse et soyeux. La durée du résultat varie entre 4 à 6 mois grand maximum ( tout dépend du type de cheveux, de l’épaisseur ainsi que de l’entretien. )

Les 5 gros avantages du lissage à la kératine ?

  • Plus besoin de se lisser les cheveux ( les cheveux vont respirer à nouveau et se fortifier )
  • Plus de cheveux frisés ou de tête de ouistiti en laissant les cheveux se sécher naturellement.
  • Adieu petits frisottis dès la moindre humidité.       ( mauvais temps? même plus peur ! )
  • Des cheveux domptés et brillants.
  • Temps gagné lors de la préparation.

Comment se déroule le traitement chez le coiffeur ?

ETAPE 1 : La kératine est appliquée mèche par mèche sur les cheveux et ensuite posée pendant 15 minutes avant de les rincer ( Cette étape peut être assez longue pour les cheveux longs. )

ETAPE 2 : Séchage mèche par mèche au sèche-cheveux ( Si il y a de la fumée c’est bon signe, c’est que le produit pénètre bien. )

ETAPE 3 : Lissage au fer à lisser mèche par mèche.

ETAPE 4 : Rinçage à nouveau.

ETAPE 5 : Séchage final au sèche-cheveux et les voilà tout lisses !

Mon bilan après 2 mois et demi ?!

La grande différence pour moi a été le séchage naturel sans sèche-cheveux ! Avant, si je les laissais sécher naturellement, j’avais des frisottis et des bouclettes partout.  Or, maintenant ils sont naturellement lisses même en les laissant sécher après une baignade dans de l’eau salée. ( si si je vous assure ! )

Mais encore, je ne vous parle même pas de quand je les sèche au sèche-cheveux avec une brosse ronde par exemple (comme les photos ci-dessous), c’est comme si je m’étais appliquée à faire un broshing alors que pas du tout.

Ensuite, pour la question de la brillance et de la réparation de mes cheveux, il faut savoir que pour ma part, mes cheveux étaient vraiment très très abimés donc je ne vois pas de différence à ce niveau là malheureusement.

Et pour conclure, la crème de la crème, je ne me suis plus relissée les cheveux depuis (mise à part les petits mèches vers les oreilles) et cela ne m’était clairement pas arrivé depuis des lustres et c’est tant mieux ! C’était mon but pour réparer mes cheveux bien que je doive m’armer encore de patience.

Résultat après un séchage juste au sèche-cheveux 2 mois et demi après

Conseils aux filles qui ont les cheveux très fins et abimés comme moi, je vous conseille d’abord de bien soigner vos cheveux avant ce genre de lissage car malheureusement à certains endroits mes cheveux n’ont pas tenus le choc.

Voila les filles, j’espère avoir répondu à vos questions sur le sujet, dans tous les cas si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me les poser en commentaires, j’y répondrais avec grand plaisir !

Katia

Katia

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Pinterest

Suivez moi

Contactez-moi

2019 personnal website

Pin It on Pinterest