Katia Delseth

 

FLY PASS - CRAZINESS - PIECES OF TISSUE

Sep 6, 2019
Comment entretenir un blond cendré/froid?

Commençons par le commencement, de base j’ai les cheveux de couleur châtain clair et j’ai toujours trouvé cette couleur triste et terne. N’aimant pas cette couleur, j’ai toujours triché comme tout le monde en faisant des petites mèches tous les 3 mois chez ma coiffeuse.

Mais, depuis presque deux ans maintenant, je me suis mise au blond cendré/blond froid et j’aime vraiment le rendu de cette couleur! Je la trouve beaucoup plus jolie qu’un simple blond. J’aime ce côté froid et avec un joli teint bien fait, les couleurs ressortent encore mieux!

Mais, il y a un mais, pour garder cette couleur aussi longtemps que possible sans qu’elle ne vire au jaune, il faut beaucoup d’entretiens et de soins.  Et, comme j’aime vous partager mes bons plans, c’est avec plaisir que je vous partage ci-dessous, ma routine à moi pour garder un joli blond cendré.

 

Quels sont les shampoings que j’utilise  ?

Shampoing Björn Axèn Cool Silver : Acheté à Manor, je l’ai utilisé pendant longtemps, il fonctionne très bien et neutralise rapidement le jaune des cheveux ! Par contre, je trouve qu’il assèche beaucoup les cheveux. A compléter avec un bon soin après!

Shampoing Kérastase Ultra Violet anti faux-reflets : Acheté chez le coiffeur à Manor également, il est super et fonctionne parfaitement ! Il n’assèche pas spécialement les cheveux et le résultat est plus que concluant! Je l’ai découvert grâce à la bloggeuse Noholita qui en parlait dans l’une de ses story instagram et maintenant je ne peux plus m’en passer.

Et les soins après-shampoing?

Série expert – Color corrector blondes crème de L’Oréal : C’est ma crème chouchou!  Elle neutralise directement les mèches jaunies et les tons blonds sont directement intensifiés. Les cheveux en ressortent tout doux après son utilisation mais j’aime la compléter avec un masque (celui mentionné dessous) pour les pointes. Je l’ai découverte il y à quelques mois maintenant et elle fait clairement partie de mes indispensables! Je vous la recommande !! 

3 minute Rinse Out Repair – Eleven : Mon soin du moment venu d’Australie, pas spécialement pour les blondes mais pour tous les cheveux secs et très abîmés! Il est vegan est contient pleins de bonnes choses telles que l’huile d’avocat, beurre de karité, protéines végétales etc. Il faut le laisser poser 3 minutes et hop les cheveux en ressortent tout doux et soyeux ! De loin mon soin préféré jusqu’à présent ! Je l’ai trouvé au salon DC Coiffure à 1870 Monthey en Valais.

Et vous quels produits utilisez-vous pour garder vos cheveux bien blonds/cendrés ? N’hésitez pas à me dire en commentaire vos produits préférés.

 

Katia

Katia

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Pinterest

Suivez moi

Contactez-moi

2019 personnal website

Pin It on Pinterest