Katia Delseth

FLY PASS - CRAZINESS - PIECES OF TISSUE

Sep 6, 2019
Visiter Rome en 3 jours

En ce début d’année, j’ai enfin découvert la fameuse ville éternelle : Rome. Cette jolie ville m’intriguait tant par son histoire et ses monuments que la ville en elle-même! Alors obligée de vous partager mes conseils pour ne rien louper de cette ville remplie de belles choses.

Ou dormir à Rome ?

Nous avions séjourné dans l’Hôtel Royal Court qui se situait à coté de la gare.  Honnêtement tout est proche à Rome donc facile de tout faire à pieds très facilement (même pour les plus fainéants).

Transfert aéroport – centre-ville ?

Nous avions pris une navette qui était combinée avec l’hôtel et le vol mais pour ceux qui n’ont pas cette option, je vous suggère de prendre le Leonardo Express. C’est le moyen le plus rapide pour aller au centre ville.

Les choses à absolument faire à Rome?

 

  • Visiter le fameux Colisée. L’incontournable à ne louper sous aucun prétexte! Allez-y tôt le matin et prenez vos billets à la billetterie Foro Romano. Une fois devant le colisée vous n’aurez plus à faire l’immense queue.
  • Visiter le Forum Romain avec ses anciens temples qui se trouve juste à côté du Colisée.
  • Admirer l’intérieur du Panthéon qui se trouve sur la place Rotonda. Son intérieur est juste magnifique à voir!
  • S’arrêter devant la Fontaine de Trevi et jeter une pièce. Elle se trouve dans une petite ruelle étroite qui est bondée de monde toute la journée mais vous arriverez à vous faire une petite place, promis! 
  • Se balader sur la place La Piazza di Spagna. Montez les escaliers et appréciez la vue! Un petit bar trop mignon se trouve en haut des marches à gauche. La vue et les cocktails sont très sympas pour une petite pause!
  • Aller au Vatican et visiter la basilique Saint-Pierre. C’est juste majestueux et impressionnant à voir, j’en ai vraiment pris plein les yeux! Allez y tôt le matin dès l’ouverture afin d’éviter la foule et n’y allez pas le dimanche, il y à la messe et c’est bondé de monde!
  • Monter dans la coupole de Saint-Pierre. Vous avez le choix de tout monter à pieds (551 marches) ou de faire une partie en ascenseur et à pieds (320 marches). Les marches sont très petites et les passages étroits mais la vue à l’arrivée en vaut la peine! Une vue sur Rome à 360 degrés vous attend!
  • Se balader dans le quartier de Trastevere. C’est un des quartiers les plus typiques de Rome. Des petites allées médiévales avec pleins de boutiques et de restaurants hautement réputés pour leurs cuisines. J’ai adoré!
  • Flâner sur la place Navone. La plus grande place de Rome accompagnée de ses 3 belles fontaines. Mangez sur l’une des terrasses et apprécier, c’est un endroit très agréable.

Le Forum Romain

Fontaine de Trevi

Le Panthéon

La Piazza di Spagna

Basilique Saint-Pierre

Quartier de Trastevere

Ou manger de bons plats typiques à Rome?

 

  • Restaurant Tonnarello dans la petite rue de Trastevere dont je vous parlais plus haut. C’est un lieu à ne pas manquer, leurs plats sont délicieux, à la hauteur de leur réputation et les prix sont corrects ! P.S allez-y le midi car le soir il y a beaucoup plus de monde qui fait la queue. (pas de réservation possible)

Une chose est sûre, vous ne mangerez pas mal à Rome! Evitez juste les endroits trop touristiques si vous ne voulez pas payer le double du prix et avoir trois fois rien dans l’assiette. Ne loupez pas la petite rue Trastevere car là-bas il y a vraiment pleins de petits restaurants très typiques dont celui que j’ai mentionné au dessus.

Ha et j’oubliais, vous verrez que lorsque vous commandez un apéritif, les italiens ne rigolent pas, on dirait presque un apéro dinatoire tellement qu’ils mettent de choses à déguster sur la table et ce, pour notre plus grand plaisir. Merci l’Italie !

 

Pour éviter les grosses foules, visitez Rome hors saison et plutôt la semaine! Pour ma part, j’ai visité Rome en Mars 2019, il y avait beaucoup de monde certes mais moins qu’en pleine saison!

J’espère que mon petit article vous rendra service et que vous passerez un excellent séjour ! Personnellement j’ai adoré cette ville, j’y retournerais avec plaisir !

Pour les personnes qui sont déjà allées à Rome, n’hésitez pas à me dire vos bons plans et les choses que vous avez le plus appreciées ?

Katia

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Pinterest

Suivez moi

Contactez-moi

2019 personnal website

Pin It on Pinterest