Katia Delseth

Sep 6, 2019
A la découverte de Marrakech

Après plusieurs années d’hésitation, m’y voilà, Marrakech j’arrive ! A vrai dire je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais une chose était sûre : j’allais être totalement dépaysée.

 

Ou dormir à Marrakech ?!

Nous avons séjourné dans le magnifique Riad ” Le Palais Blanc “ situé à côté du quartier historique de Marrakech qui est appelé la Medina.

C’est un petit Riad de luxe où chaque chambre à sa propre petite terrasse avec vue sur la piscine, le rêve ! Vous serez fasciné par la beauté de ce lieu, du calme qui y règne ainsi que de la gentillesse de son personnel. Je vous le recommande les yeux fermés.

P.S Pour les amoureux de cocktails et de petits apéros au bord de l’eau, n’oubliez pas de prévoir tout ça à l’avance car il n’y a pas d’alcool dans les Riads à Marrakech.

Transfert aéroport – centre Marrakech ?!

Nous avions pris une navette qui était déjà comprise avec l’hôtel et le vol mais pour celles et ceux qui n’ont pas cette option, je vous conseille de prendre un taxi. Ils ne sont pas chers pour aller au centre ville (70drh normalement) et n’oubliez pas de négocier le prix!

Que visiter et quoi faire à Marrakech?

 

  • Se balader sur la Place JAMMA EL-FNA. C’est l’attraction principale des touristes, il y a beaucoup de monde la journée ainsi que le soir. Les forrains, les artistes de rues et charmeurs de serpents sont de sortie en soirée! Petite conseil, si vous les prenez en photo attendez-vous à leur donner des pièces. 
  • Faire les souks qui entourent la place. (attention à ne pas se perdre c’est un vrai labyrinthe). Préparez-vous également à être accostées mesdames!
  • Visiter le Jardin Majorelle. Un jardin botanique coloré juste magnifique qui est très convoité par les touristes et instagrammeuses qui se respectent ^^. Allez y tôt le matin afin d’éviter les foules car c’est un petit endroit.
  • Visiter le Musée YSL. Ne prévoyez pas d’y aller le mercredi car le musée est fermé.
  • Admirer la Mosquée Koutoubia. Elle se trouve en face de la place Jamma El-Fna, c’est un véritable symbole pour Marrakech. Vous ne pouvez pas visiter l’intérieur de la mosquée ainsi que toutes les autres.
  • Visiter les tombeaux Saadins. Un lieu historique richement décoré et entouré de jolis petits jardins. Ne manquez pas la salle des 12 colonnes, elle est splendide ! 
  • Visiter le Palais de la Bahia. Un immense lieu rempli de marbre, de peinture sur bois, de sculptures, de magnifiques vitraux ainsi que de petits jardins. La grande cour de 1500M2 reste la partie la plus convoitée. Allez-y tôt le matin également. 
  • Découvrir les cascades d’Ouzoud. Nichées dans les montagnes du Haut Atlas, il faut compter plusieurs heures pour atteindre les cascades. ( Nous en avons fait juste une malheureusement mais je vous conseille d’aller tout en haut, vous ne serez pas déçus, un spectacle magnifique vous attend. ) Prévoyez de bonnes chaussures et de l’argent pour le guide qui vous montrera votre chemin.
  • Faire une excursion dans le désert et y dormir. Par manque de temps, nous n’avons pas eu la chance d’y aller mais je peux que vous conseiller cette activité que j’aurais rêvé de faire ! P.S Le vrai désert (pas celui de la Palmeraie), se trouve à 3h de Marrakech.

 

 

 

Jardin Majorelle

Place Jamma El-Fna

 

Palais de la Bahia

 

Palmeraie

 

Tombeaux Saadiens

 

Mosquée Koutoubia

Les meilleures adresses où manger à Marrakech ?

 

Durant tout notre voyage une chose est sûre, nous avions très bien mangé. Voici mes petites adresses chouchous où je vous garanti que vous vous régalerez!

  • Restaurant Arkech : situé dans le quartier chic de Marrakech, il possède une terrasse super sympa dans une ambiance chaleureuse! Les couscous sont énormes, je vous les conseille les yeux fermés , c’est de loin le meilleur que j’ai mangé.
  • Restaurant Le Comptoir Darna : malheureusement fermé durant notre voyage, c’est un lieu hautement réputé pour ses spectacles et ses bons petits plats. ( il est à côté du restaurant Arkech )
  • Restaurant La Terrasse des épices : situé sur le toits des souks de la Médina, c’est un endroit cosy et agréable. Parfait pour les amoureux. De plus, les tagines étaient délicieuses.
  • Restaurant Palais Jad Mahal : si vous cherchez un endroit animé avec de beaux spectacles durant votre repas, c’est bien là-bas ! Danseuses, spectacles de feu, tout y est pour vous faire rêver. C’est le plus beau restaurant que nous avons fait et la nourriture était également très bonne.

 

Palais Jad Mahal

Voilà en ce qui concerne mon voyage à Marrakech, j’espère que mon article vous donnera des idées quoi faire durant votre séjour!

Et pour celles et ceux qui ont déjà été dans cette ville, qu’en avez-vous pensé? Est-ce que vous y retournerez ou pas du tout?

N’hésitez pas à me partager vos expériences et me poser vos questions en commentaires, j’y répondrais avec plaisir !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Pinterest

Suivez moi

Contactez-moi

2019 personnal website

Pin It on Pinterest