Katia Delseth

 

FLY PASS - CRAZINESS - PIECES OF TISSUE

Fév 4, 2020
Visiter Copenhague

Fin du mois de Décembre 2019, je me suis envolée direction le Danemark dans la jolie ville de Copenhague.

Le Nord? C’était une première pour moi mais j’étais excitée à l’idée de découvrir ce nouveau pays !

Je vous partage mon expérience et mes bons plans pour visiter au mieux Copenhague.

 

Ou dormir à Copenhague ?!

Nous avons séjourné dans l’Hôtel WakeUp Borgergade. Un Hôtel moderne avec des chambres assez petites mais propres et surtout à 2 min du centre de Copenhague. Prix ? Fr.506.- pour 4 nuits (tout est cher dans cette ville, préparez-vous)

Transports aéroport – centre Copenhague ?

Nous avions pris un taxi (Tesla svp) mais le prix était moins drôle ( Fr.75.-) pour une 20 ène de minutes, ça fait mal.

Vous avez deux options bien meilleures marchés : le métro ou le train. Prenez le train si vous devez rejoindre rapidement la gare centrale ou bien le métro si vous devez vous diriger vers la gare Norreport.

 

Que visiter et quoi faire à Copenhague ?

 

  • S’éclater et visiter Les Jardins Tivoli. C’est le 2ème parc d’attractions le plus ancien du monde. Il se situe en plein milieu de la ville, vous ne pouvez pas le rater. Un vrai coup de cœur pour ce parc féérique (surtout en hiver avec les décorations). Il existe deux sortes d’entrées: une juste pour se balader et une autre pour faire les attractions illimitées. Comptez aux alentours de Fr.100.- pour deux personnes. 
  • Se balader à Nyjavn. Un des endroits les plus connus de Copenhague à cause de ses jolies maisons colorées au bord du canal. C’est un endroit très touristique, vous y trouverez pleins de petits restaurants et cafés. 
  • Louer des vélos et se balader à travers la ville! Le meilleure moyen de découvrir la ville sous un autre angle. (Je trouve ça tellement plus sympa! On découvre pleins de petits endroits que l’on aurait pas forcément vus à pieds.)
  • Manger et prendre l’apéro au Marché Torvehallerne. Un endroit où nous sommes arrivés par hasard et que nous avons adorés! Pleins de choix de nourriture (leurs spécialités, des huitres, fois gras etc. bref tout y est !)
  • Prendre le bus rouge touristique. Oui je sais c’est cliché mais au moins on voit tout de la ville et l’avantage c’est que nous pouvons descendre ou on veut quand on veut ! (Je trouve ça super pratique et au moins on a chaud! Car oui à Copenhague il fait très froid!)
  • Visiter le Château de Rosenborg. Nous ne l’avons pas visité malheureusement mais paraît-il qu’il vaut le coup d’œil!
  • Découvrir le quartier de Christiania.  Un endroit atypique et très coloré à ne pas rater! C’est un ancien camp militaire qui a été transformé en petite ville dites “libre ” par les hippies et des squatteurs. Vous y trouverez des boutiques, des marchés, des streetart partout et même de la vente de Cannabis. (attention dans cette rue vous n’avez pas le droit de prendre de photos!) 
  • Aller voir la petite Sirène. C’est le symbole de Copenhague, elle est donc très visitée. (rien d’incroyable mais à voir!)
  • Assister à la relève de la garde au Palais D’Amalienborg. Chaques jours, les gardes partent de la caserne située à Gothersgade et arrivent à 12h au Palais. Un moment emblématique à voir.
  • Visiter les musées. Vous en avez plusieurs à Copenhague : Le Musée National – Le Musée d’art Moderne – Le Musée de la Poste
  • Aller tout en haut de la Tour de Rundetaarn. Située à côté du quartier de Christiania, cette tour, d’une hauteur de 34.8m vous offrira une magnifique vue sur la ville! ( Elle est malheureusement fermée en hiver)
  • Brasserie Carlsberg. Partez à la découverte de l’histoire de la fameuse bière!
  • Séances shopping dans la rue de Stroget. C’est la plus longue rue d’Europe! Vous y trouverez tous vos magasins préférés ainsi que pleins d’autres boutiques!
  • Manger à Tivoli Food Hall. A côté des jardins de Tivoli, un endroit très conviviale avec pleins de sortes de nourritures différentes et plusieurs bars. Nous nous sommes régalés!
  • Visiter le Jardin botanique. Il possède de mangnifiques serres et plus de 13’000 variétés de plantes.
  • Aller dans le quartier Norrebro. Il y a le parc Superkilen, un parc qui représente la diversité de la ville. Une zone est tapissée de rouge avec des balançoires et un ring thaï, la 2ème est tapissée de lignes blanches et la dernière est dédiée aux sports en plein air! (allez-y c’est sympa à voir! et pour faire des photos ausssi^^)

 

 

Pensez à commencer vos visites assez tôt dans la journée car ici le soleil se couche vers les 15:30 !

Les Jardins Tivoli

Quartier de Christiana

Parc Urbain superkilen

 

Spcéialités Smorrebrod

 

Le canal Nyhavn

 

La petite sirène

 

Rue Shopping Stroget

 

Tivoli Food Hall

 

Café Baryl 

 

Vous aimez bruncher ? Je vous conseille le Café Baryl ! Nous y sommes allés en vélos un matin et nous avons adorés! L’endroit est cozy et mignon et la nourriture : un vrai délice! P.S pensez à réserver car c’est un endroit assez fréquenté.

 

 

Je crois que je vous ai tout dit concernant les choses à voir et à faire. En tout cas, une chose est sûre, c’est un endroit ou y fait bon vivre et tout est propice à passer un bon séjour! Les gens, l’atmosphère… on se sent tout simplement bien dans cette ville.   (Pour info : Copenhague fait partie des villes où les gens sont les plus heureux! Pas étonnant!)

C’est une métropole qui m’a beaucoup fait pensé à Amsterdam de part son architecture et du fait que les gens se déplacent beaucoup en vélos. ( j’adore, je trouve ça tellement plus cool ça donne tout de suite un côté plus détendu à la ville.)

Pour celles et ceux qui ont prévus de visiter Copenhague en hiver, prévoyez de bons habits bien chauds et des gants! Le froid est glacial là-bas!

N’hésitez pas à me poser vos questions si vous souhaitez y aller , j’y répondrais avec grand plaisir !

 

Katia

Katia

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Pinterest

Suivez moi

Contactez-moi

2019 personnal website

Pin It on Pinterest