Katia Delseth

Mar 31, 2021
Direction DUBAI !

De retour par ici (oui je sais ça fait longtemps honte à moi!) pour vous parler de mon dernier voyage en date : DUBAI ! Un voyage qui a été réservé sur un coup de tête avec une copine et quel voyage! Cette ville de la démesure nous en a clairement mis pleins les yeux! Nous avions même reussi a oublier, en l’espace de quelques jours, ce fichu virus qui nous embête tous!

 

Ou avons-nous dormis?!

Nous avons séjournés dans deux hôtels différents! Pourquoi? Car nous voulions voir les deux côtés de la ville (le côté centre/dowtowmn et le côté plage/palm) et c’était une superbe idée!

Le premier hôtel était le GEVORA, l’hôtel le plus haut du monde situé en plein centre et à côté de tout! Nous avions notre chambre au 58ème étage, la vue était juste époustouflante avec en prime le burj Kalifa au loin!

Pour la suite de notre séjour, nous avons séjourné au ANDAZ BY HYATT, situé sur la Palm Jumeirah. L’hôtel était juste magnifique, rien à redire tout était parfait ! Le buffet du petit-déjeuner était juste incroyable, je n’avais jamais vu autant de choix je crois! La piscine ainsi que la plage étaient parfaites aussi. Bref un sans faute !

Hôtel Palm Jumeirah
Hôtel GEVORA DUBAI

Que faire à Dubai ?

    – Visiter la Burj Khalifa ! Evidemment! L’entrée se trouve dans le Dubaï Mall! Nous avions réservés à l’avance sur internet mais vu la situation actuelle avec le covid, vous n’avez pas besoin car il n’y pas autant de monde que d’habitude.

    – Faire du shopping dans le Dubaï Mall. Vous  n’êtes pas prêts, c’est juste GIGANTESQUE! (Pour ma part, j’ai préféré ne pas trop y passer de temps et visiter d’autres choses!)

    – Admirer les fontaines à côté du Dubaï Mall. Les fameuses fontaines commencent dès 18h jusqu’à 23h! Ce show dure 4 min!

    – Se balader dans le quartier de la Marina. Un quartier où tout est faisable à pieds contrairement aux autres endroits dans Dubaï. Il fait bon de s’y promener, c’est agréable ! Il y a égalemment pleins de petits bars au bord de la plage c’est super sympa.

    – Visiter The FRAME. C’est une structure géante en forme de cadre d’une hauteur de 150m. De tout en haut, vous verrez les deux facettes de la ville : le vieux et le nouvrau Dubaï!

    – Aller voir les SOUKS à Deira. Situés dans le “vieux Dubaï”, vous trouverez plusieurs Souks dont le Gold et le Spice Souks. (Ne soyez pas surpris(es) d’être racolé(e)s à tout bout de champs, c’est normal dans les souks, ils essaient à tout prix de vous vendre quelque chose.)

    Promenez-vous au CITY WALK. C’est un quartier urbain très animé avec pleins de boutiques et de restaurants en plein air.

    – Aller à Sonara Camp (désert)! L’un des moments les plus magiques que j’ai vécu, tout était juste parfait! Nous sommes arrivées au camp sur le dos d’un chameau, ensuite un bel apero nous a été servi avant le couché de soleil et pour finir nous avons mangé de superbes plats face à plusieurs spectacles de feux. Faites-moi confiance allez-y vous ne regretterez pas ! 

    Aller passer du temps à la plage à côté du Burj al Arab. (Le Burj al Arab est le fameux hôtel le plus luxueux du monde en forme de voile!) D’ailleurs, je regrette de ne pas avoir eu le temps d’y aller mais c’était clairement dans ma to do list en arrivant à Dubaï!

    – Aller à Abu Dhabi voir la grande mosquée. C’est clairement mon plus grand regret, je n’ai malheureusement pas pu y aller. En vu de la situation sanitaire, c’était assez compliqué et ne voulions pas prendre le risque d’être “coincée” là-bas. J’irais un jour c’est certain!

    – Visiter Global Village. C’est un immense parc où tous les pays y sont représentés ainsi que leurs spécialités culinaires! C’est encore plus beau le soir parait-il lorsque toutes les lumières sont allumées.

    – Admirer la “PALM FOUNTAIN”. C’est la plus large fontaine du monde, elle se trouve à Palm Jumeirah en face de l’hôtel ATLANTIS. (P.S si il y a trop vent, le show n’a pas lieu!)

    – Faire un tour à Creek Harbour. C’est un nouveau quartier (encore en construction) qui possédera une tour encore plus haute que la Burj parait-il! Allez-y pour vous balader et admirer en face de vous : DUBAI DOWTOWMN !

    – Aller passer du temps à “La Mer”C’est un quartier où vous aurez l’impression d’être aux USA en Floride. C’est un lieu super sympa avec des fresques murales de partout! Vous y trouverez des restos, des bars, une plage, des jeux pour les enfants, des boutiques, de tout quoi! J’ai adoré cet endroit!

    – Faire un tour dans la plus haute grande roue du monde !  Située dans le quartier de Jumeirah Beach Residences, cette grande roue de 210m de hauteur vous offrira une vue à 360 degrés sur le paysage Dubaïote.

    activités dubai

    Dubai Frame

    Frame Dubai

     

    Fontaines au pied du Burj Khalifa

     

    Burj Khalifa

    Visite Burj Khalifa

     

    Dubai Creek

    Visiter Dubai Creek

    Mes bonnes adresses où manger à Dubaï :

    N’oubliez pas de réserver vos tables, les restaurants sont vite pleins!

    • CE LA VI : Un restaurant en Roof Top avec une déco et une vue incroyable face au Burj Khalifa! Nous nous sommes régalées et l’ambiance est hyper sympa! Pour les instagrammeuses vous allez adorer la balançoire à l’extérieur! 
    • OSSIANO : Une expérience indescriptible! Je vous recommande ce restaurant les yeux fermés! Un décor magique avec 15 plats aussi bons les uns que les autres.
    • SHIMMERS : Un cadre idyllique, presque les pieds dans l’eau face au Burj Al Arab! De quoi vous faire rêver le temps d’une soirée.
    • AMAZONICO : Un restaurant aux plats Sud-Américains avec une décoration très tropicale, vous allez adorer!
    • SONORA CAMP : Une magnifique soirée dans ce lieu hors du commun! Nous nous sommes régalées, les plats étaient tous incroyablement bien préparés par les chefs Français !
    • PLAY : Un restaurant lounge avec une ambiance super sympa et des chanteurs qui font le show!

     

    Gold Souk

     

    Dubai Mall

     

    Burj-al-Arab 

    burj al arab dibai

     

    Dubaï by night

    Dubai by night

     

    Burk Khalifa

    Infos pratiques Dubai

    Voilà pour ce qui en est de mon petit voyage à Dubaï! C’était un endroit que je n’avais pas prévu d’aller aussi tôt, mais l’occasion s’est presentée et je ne regrette pas du tout!

    On se fait tous une idée de Dubaï, très blingbling, très fake et j’en passe. Certes c’est le cas, mais Dubaï à bien plus de choses à nous offrir et à nous faire découvrir.

    Pour ma part, je ne sais pas si c’est à cause de la situation (tout est fermé en Suisse) mais j’ai adoré cette ville, j’ai vécu des moments que je n’oublierais jamais de ma vie, j’en ai pris pleins les yeux, bref si vous pouvez y aller, partezzzzz !!!

    Katia

    Katia

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    code

    Pinterest

    Suivez moi

    Contactez-moi

    2019 personnal website

    Pin It on Pinterest