Katia Delseth

 

FLY PASS - CRAZINESS - PIECES OF TISSUE

Juil 24, 2020
My 30 birthday !

Comment ne pas vous parler de ce cap que j’ai passé le mois passé ? Mes 30ans… ( je m’en serais bien passée mais bon!)

Et dire que j’ai l’impression que c’était hier que je fêtais mes 20 ans avec toutes mes copines en boite de nuit… (avec les vodkas sur la table qui s’en rappelle ? beurkkkk).

Quand j’y pense, je n’ai vraiment aucun regret de tout ce que j’ai vécu jusqu’à présent, j’ai pleinement profité et je compte bien profiter et croquer la vie à pleine dents encore et encore !

C’est juste un cap de maturité je crois! Là tu te dis : hééé merde, je ne suis plus une gamine je dois me comporter en tant qu’adulte, être responsable, montrer l’exemple aux plus jeunes… (je ne suis pas dans la m).

Bref, pour ma part, les 30 ans signifient un déménagement avec le chéri (après 11 ans de vie seule bouhh la vieille meuf), une vie épanouie et des rêves encore pleins la tête à réaliser, donc que du POSITIF !!!

Pour passer ce cap, j’ai organisé une Garden party dans mon jardin avec tous les copains copines et ma famille. J’ai tout organisé moi-même car j’aime bien avoir le contrôle sur tout et être sûre que tout ce que j’ai dans ma tête y sera le jour j (je sais je suis chiante ^^).

 

Malgré quelques frayeurs quelques semaines avant entre le Corona et le mauvais temps, tout s’est finalement bien passé ! J’ai pu inviter tous mes potes (les règles du Corona sont tombées une semaine avant oufff) et le temps n’était pas incroyable mais cela ne nous a pas empêché de faire la fête !

Pour cette occasion, niveau décoration, je m’étais beaucoup inspirée sur Pinterest. Il y a tellement de bonnes idées sur cette application, je vous la recommande si vous avez besoin d’inspiration (pour tout)!

Du coup, après avoir passé des heures et des heures sur Pinterest, j’avais enfin trouvé mon idée ! Je voulais faire une ambiance cozy dans le jardin avec des palettes de bois par-ci-par-là (nous avions fait des bars en palettes de bois pour l’occasion avec mon copain), des brouettes, des petites lumières, un coin shisha et des jolis ballons un peu partout !

En parlant de ballons et de déco, j’ai tout pris dans le magasin à 1870 Monthey (eventshop). Ils ont un assortiment incroyable sur 200M2 d’exposition. Ils n’ont pas que du choix pour les anniversaires, mais également pour les Evj, les babyshower, carnaval, retraite…enfin pour tout quoi ! Vous avez même la possibilité de louer certaines choses (fontaines choco, photomaton, machine popcorn etc.)

 

Ensuite concernant les boissons, je voulais un large choix à proposer à mes invités alors j’ai tout été prendre chez AMSTEIN à Vevey. Ils ont plus de 300 sortes de bières et moi qui adore la bière maintenant, je ne me voyais pas fêter mes 30 ans sans !  J’ai donc pris toutes sortes de bières différentes que j’ai placées dans deux grosse brouettes remplies de glaçons et le rendu était hyper sympa !

Chez Amstein, j’ai également pris du Gin et des limonades (je ne vous parle même pas du choix qu’ils avaient, juste incroyable).

Concernant le vin, j’ai évidemment pris quelques bouteilles chez la maison Gillard, (une de mes caves préférées) et d’autres chez Landi pour avoir du choix.

Pour l’occasion, nous avions même préparé de la Sangria avec le chéri ! Je vous conseille, c’est convivial et hyper facile à faire et tout le monde a adoré !  Il est parti aussi vite que le Mojito qu’une de mes amies avait préparé.

 

Ensuite, passons aux papilles, j’avais envie de proposer quelque chose de différent, j’ai donc opté pour de la cuisine libanaise en entrée (que j’ai pris chez Man’ouchy à Lausanne) et une chose est sûre c’est que leur cuisine a fait l’unanimité ! J’avais égalemment mis quelques sortes de fromages et viandes froides pour ceux qui aimaient les choses plus simples.

Pour le plat principal, j’avais commandé deux grosses Paella (une poulet et une fruits de mer) chez un privé et c’était top!

Et pour finir, parlons de ma partie préférée : le dessert. J‘avais pris quelques donuts chez Donutstime à Lausanne (les meilleurs à mes yeux dans notre région), des bonbons, des chocolats et concernant les gateaux, je n’avais rien prévu de spéciale à vrai dire…

C’est à ce moment là que j’ai eu la grosse surprise de découvrir que mes amies m’avaient fait faire un gâteau Dior (svp haha) magnifique rose et blanc sur plusieurs étages. J’etais comme une gamine, il était juste incroyable, c’était clairement le plus beau gâteau que je n’avais jamais eu!  Ma maman m’avait égalemment apporté un Saint-honoré (un de mes gâteaux préférés), autant vous dire qu’il y avait plus qu’assez!

 

Bon ben… concernant je crois bien que je vous ai tout dit ! En tout cas, prenez vous bien à l’avance niveau organisation car ça demande du job mais ça en vaut la chandelle!

Et même si ce jour là j’ai eu le droit à une tempête (toute ma table s’était envolée juste avant l’arrivée des invités je ne vous dit pas le stress), j’étais quand même trop contente !   J’ai eu le droit au plus beau cadeau : tous mes proches et amis réunis ! Et ça, ça vaut tout l’or du monde à mes yeux !

Je me rends compte que j’ai beaucoup de chance d’être entourée par tous ces gens!

Merci à vous de m’avoir aidés à passer ce cap, sans vous ça n’aurait pas été pareil…

Je vous laisse avec ces petites photos et merci encore à ma meilleure amie pour le photomaton (vraiment une bonne idée sinon je n’aurais pas eu beaucoup de photos) et la vidéo montage qui m’a enormement touchée! 

Un grand merci également à Amstein, Manouchy, Donutime, Gilliard et à Eventshop d’avoir contribué à ces moments et de m’avoir fait confiance !

Et pour finir, un spéciale merci à mon chéri, celui qui m’a supporté lors des préparatifs et qui m’a aidé à tout faire ! <3

Katia

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Pinterest

Suivez moi

Contactez-moi

2019 personnal website

Pin It on Pinterest