Katia Delseth

Avr 20, 2021
J’ai testé la micro-pigmentation des sourcils

Un sujet beauté important pour nous les filles, j’ai nommé : LES SOURCILS! Vous savez, ceux qu’on a toutes beaucoup trop épilés étant plus jeunes, qui ne repoussent plus depuis des années et qu’on regrette amèrement maintenant !?

Ha si j’avais su, je n’aurais pas fait cette erreur pendant toutes ces années passées d’épiler mes sourcils au maximum en laissant juste un petit fil haha !

Du coup, vous l’aurez compris dans le titre, j’ai enfin passé le cap du maquillage semi-permanent (micro-pigmentation) pour les sourcils ! Je vous dit tout dans cet article.

 

 

Pourquoi sauter le pas ?!

Plus les années passaient et plus ça me dérangeait d’avoir des sourcils tout fins, avec des trous et sans une jolie forme. J’ai donc commencé à les dessiner à l’aide d’un crayon biseauté (j’adorais le rendu) mais, quelques petits détails me soulaient. L’été dans l’eau la moitié s’effaçaient (super pratique), au sport pareil (petite goutte qui coulait et hop bye bye le crayon) et surtout tous les matins je devais les dessiner, ce qui me faisait clairement perdre du temps!

Certes, ça n’était pas THE problème majeur je vous l’accorde mais il est vrai que ça m’embêtait et que je pensais de plus en plus à me les faire dessiner par une professionnelle.  J’avais entendu parlé de pleins de techniques différentes mais je trouvais le rendu beaucoup trop FAUX et la façon dont s’était fait me terrorisait clairement (genre le microblading) !

Puis, un jour, on m’a parlé de la micro-pigmentation et plus précisément du salon Browvision à Genève! Je suis donc allée voir son travail sur les réseaux sociaux et j’ai tout de suite adoré le rendu naturel, c’était exactement ce que je voulais !

La micro-pigmentation c’est quoi?

La micro-pigmentation est un maquillage semi-permanent qui est appliqué à l’aide d’un petit sylet à l’aide d’une aiguille à usage unique. L’application se fait point par point manuellement en créant une ombre dans l’épiderme, ce qui donne l’illusion d’une ligne de sourcils parfaite.

 

Comment est-ce que ça se déroule?!

Et ensuite ?!

Après votre premier rendez-vous, vous devrez attendre 1 mois avant de faire la retouche finale. Pendant ces 1 mois, la couleur va dégorger et s’éclaircir, c’est tout à fait normal. Vous aurez même tendance à vouloir remettre du crayon mais pas de panique, c’est aussi normal!

INFOS PRATIQUES : 

 

POUR CONSERVER L’EFFET, IL FAUT PREVOIR UNE RETOUCHE 1 à 2 FOIS PAR AN

 

LE PRIX ? : FR.260.-

 

 

La finalité ?! Mon avis ?

Lors de votre dernier rendez-vous (1 mois après), vous donnerez votre avis sur la couleur, la forme etc et elle fera les retouches selon vos envies. Pour ma part, j’ai trouvé que mes sourcils avaient un peu trop éclaircis, du coup nous avons fait un mélange (la couleur du début + une autre un poil plus foncée) et le résultat était parfait, c’était ce que je voulais !

Pour finir ce petit article, je vous dirais que je suis vraiment contente d’avoir enfin sauté le pas! Le résultat est comme je l’attendais : NATUREL. Je vous conseille cet institut les yeux fermés! Clara est super choue, très douée et très très demandée alors dépêchez-vous d’aller prendre votre petit rendez-vous sur son site www.browvision.com !

Encore un grand merci à elle pour ce magnifique travail!

J’espère que cet article aura répondu à vos interrogations sur cette pratique et si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !

 

Micro pigmentation
Micro pigmentation

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Pinterest

Suivez moi

Contactez-moi

2019 personnal website

Pin It on Pinterest