Katia Delseth

Déc 1, 2022
J’ai fait de la rhinoplastie non-chirurgicale

On se retrouve aujourd’hui pour parler « COMPLEXES » et plus précisèment de mon nez…

Déjà pour commencer, je te tiens à dire que je vivais très bien avec ce petit défaut, ça n’était pas quelque chose qui me dérangeait au point de vouloir passer sur le bistouri mais, il est vrai que quand je voyais des photos de mon  profil, je n’aimais pas du tout mon nez. Je voyais que cette bosse…

 

L’année passée, j’ai découvert par une copine (coucou Joyce) qu’il existait une solution pour remodeler le nez (et cacher ma petite bosse que je n’aimais pas) par des injections à l’acide hyaluronique. Honnêtement, je n’avais jamais entendu parler de cette méthode mais j’ai trouvais ça géniale. Flippant mais géniale!

Les mois passaient et j’ai commencé à voir sur les réseaux sociaux de la Clinique Matignon de plus en plus de avant/après avec ce traitement. J’avoue que j’ai été bluffée et c’est là que j’ai commencé à m’y intéresser de plus près!

Septembre 2022, je me dit « allez, saute le pas, va discuter avec le médecin et tu verras bien! »

C’est exactement ce que j’ai fait. Le 7 octobre dernier, j’ai été voir le Médecin Vandermeersch à la Clinique Matignon à Monthey (j’avais pris rendez-vous au préalable) et nous avons discuté pendant une heure. Il m’a tout expliqué en détails ce qu’il allait faire, a répondu à toutes mes questions et m’a sincèrement rassurée !

Nous fixons donc le rendez-vous pour l’intervention le 14 octobre 2022.

 

La rhinoplastie non-chirurgicale c’est quoi ?!

La rhinoplastie non-chirurgicale est un traitement de médecine esthétique par injections d’acide hyaluronique à l’aide d’une aiguille très fine. Ce produit permet de rétablir les volumes manquant au niveau du nez, de corriger un défaut apparent comme une irrégularité, une bosse, un creux, redessiner le profil et l’arête du nez ou remonter la pointe du nez. 

Ce geste apporte une solution simple, rapide et non-invasive aux femmes et aux hommes!

 

Comment se déroule la 1ère intervention ?

Le 14 octobre dernier, je me suis donc rendue à la Clinique Matignon de Monthey et j’ai retrouvé le Médecin Vandermeersch. Il m’a mis de la crème anésthésiante sur l’ensemble de mon nez, il a fait quelques traits avec un crayon afin de voir où il devait mettre le produit et nous avons commencé.

Il a débuté avec une aiguille un peu plus épaisse sur le creux de ma bosse (c’est supportable) et pour le reste il a utilisé une aiguille très très fine. Au total, il m’a piqué une 15ène de fois mais je ne sentais casi rien, mise à part sur la pointe du nez qui était plus sensible. Car oui il m’a également piquée au bout du nez afin de remonter la pointe.

L’intervention a duré 1h et nous avons fixé un deuxième rendez-vous (une semaine après) pour les éventuelles retouches.

Et le 2ème (dernier) rendez-vous?

Une semaine après l’intervention j’ai donc revu le Médecin Vandermeersch. J’ai pû lui faire part de mes observations et des enventuelles retouches que je souhaitais faire (je trouvais que ma bosse était encore visible et que ma pointe n’était pas assez relevée). 

Il m’a donc remis la crème anesthésiante, m’a refait ses petits traits au crayon et m’a re piquée une bonne 10ène de fois aux endroits concernés. Je n’ai pas senti grand-chose mise à part la pointe comme la première fois. Au total, Il m’a injecté 0,6 ml d’acide hyaluronique en tout dont 0,4 ml sur le creux de la bosse et 0,2 ml au niveau de la pointe.

INFOS PRATIQUES :

La tenue du produit sur cette zone est de 18 mois en moyenne jusqu’à 24 mois.

LE PRIX ? : FR.1’200.-

-25% de rabais pour les 18-28 ans

-10% de rabais pour les plus de 64 ans

Paiement échelonné ou sur facture disponible sur demande dans les cliniques

Mon avis ?!

Je suis trop contente et bluffée du résultat ! C’est naturel comme je voulais, même ma famille n’avait pas remarqué que j’avais modifié quelque chose :). En tout cas je me sens beaucoup mieux et c’est le plus important!

Pour toutes les personnes qui me suivent et qui ont un complexe, sachez qu’il existe toujours des alternatives à la chirurgie alors renseignez-vous bien et surtout n’allez pas n’importe où faire ce genre de choses.

Pour ma part, je vous conseille les yeux fermés LA CLINIQUE MATINGON! Ils sont très pros et de bons conseils ! Vraiment, vous pouvez y aller sans soucis! Je collabore avec eux depuis un an et demi et j’ai toujours été ravie de leurs soins. D’ailleurs, un grand merci à eux pour leur précieuse confiance et merci au Médecin pour son superbe travail.

Voilà je crois que je vous ai tout dit à ce sujet, n’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de vous répondre.

Des bisous

 

Katia

Katia

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pinterest

Suivez moi

Contactez-moi

2019 personnal website

Pin It on Pinterest